Interview du coach Bouba Tangara

Présentation

« Bonjour, je m’appelle Bouba, je suis dans le milieu du handball depuis maintenant 17 ans, j’entraine depuis l’âge de 18 ans, j’en ai maintenant 30. Je suis actuellement agent de développement sportif au club de Tremblay handball en charge des U12, en parallèle je coach la National 2 Filles de Villemomble et je suis Responsable de la sélection départementale féminine. »

Les objectifs

« L’ objectif premier est la détection de jeunes filles à potentiel, et les accompagner le plus possible dans leurs formations. L’enjeu est de permettre au plus grand nombre de filles d’être vu par les responsables de structure et obtenir des entrées en pôle ou en équipe ligue pour celle qui ont les qualités nécessaires. En parallèle, il y’a la compétition qui permet à ces filles de défendre leur département sur le plan régional dans un premier temps et sur le plan national après qualification. »

Le groupe

« Le groupe est composé d’une vingtaine de filles. Elles sont très motivées et investies sur les CPS qui se déroulent tous les dimanche matin à Bobigny. Le CDHB93 met tous les moyens en place pour permettre aux joueuses d’être dans des conditions optimales comme en témoigne le stage interné sur 5 jours pendant les vacances de la Toussaint. Cela à permis de créer un vrai groupe et d’avancer 2 fois plus vite sur la formation des joueuses et sur le projet de jeu collectif. »

Ce que ça fait d'entrainer la sélection

« J’ai beaucoup de fierté de défendre les couleurs d’un département où j’ai grandi, que ce soit en tant qu’homme ou en tant que sportif.  Les valeurs qui y sont prônées tel que le vivre ensemble et la tolérance sont des valeurs que je défends aux quotidiens. J’espère pouvoir défendre ce beau département encore longtemps =) »