Interview coach Clément Doreau

Présentation

« Bonjour, je m’appelle Clément, j’ai 28 ans et j’habite à Clichy sous-bois. J’ai découvert le hand à Villemomble handball de 12 ans à 21 ans, j’ai été gardien de but et joueur. J’ai commencé à 18 ans en tant qu’entraineur à Villemomble sur les championnats masculins des -14M jusqu’au -18M championnats de France avec l’entente sud 93. Et, aujourd’hui je suis entraineur et responsable technique du club de Villemomble.

J’ai moi-même fait partie de la sélection du comité sur la génération de 1992 en tant que gardien de but. J’entraine maintenant l’équipe du comité depuis l’année dernière durant laquelle j’avais la responsabilité de m’occuper des gardiens de but, et cette saison je suis un des encadrant sur la sélection masculine 2008-2009. »

Les objectifs

« Sur un plan collectif, il n’y a pas vraiment eu d’inter-comités l’année dernière, cette année l’envie est donc encore plus forte d’aller en poule haute et atteindre les finalités à Orléans à minima.

Sur un plan individuel, le but est de sortir un maximum de joueurs et les aider à atteindre les pôles espoirs, de jouer en ligue, ce qui permettra finalement d’alimenter nos clubs de Seine Saint Denis à un niveau national et régional. »

Le groupe

« Le groupe est très hétérogène, les garçons arrivent de tout le 93, ce qui est important pour le rayonnement de tous nos clubs. L’objectif est de créer un groupe soudé autour de nos stages et faire naitre une cohésion qui nous permettra de réaliser nos objectifs. »

Ce que ça fait d'entrainer la sélection

« Ayant été joueur, c’est un privilège de passer de l’autre côté et pouvoir entrainer les générations d’aujourd’hui. Il y a également la mission de détection qui est passionnante et que je continue de découvrir chaque jour aux cotés de Moussa Sidibé. »