Interview coach Adrien Leclercq

Présentation

« Bonjour, je m’appelle Adrien, j’ai 23 ans et je fais du handball depuis que j’ai 10 ans. Je suis entraineur de la sélection masculine du comité où j’ai commencé en tant qu’adjoint numéro 3. J’ai gravi les échelons jusqu’à être numéro 1 cette année sur la génération 2007. Depuis ce début d’année 2022, je suis chargé des détections sur les générations 2009/2010 masculines. J’entraine également les U16 de l’entente Livry-Gargan – Gagny, ainsi que plusieurs catégories au sein du club de Villepinte. »

Les objectifs

Les objectifs sont prédéfinis pour chaque catégorie. Le but étant d’amener le plus de jeunes à intégrer le pôle ou la sélection de la ligue et se qualifier pour les finalités à Orléans lors de nos inter-comités.

Le groupe

Malgré les difficultés liées au Covid et le manque d’entrainement, le groupe travail très bien ensemble, on a eu une sorte de préparation accélérée afin d’être prêt pour le 1er tour face à l’équipe du 94. On a la chance de pouvoir s’entrainer tous les dimanches dans un beau gymnase et d’avoir des stages pendant les périodes de vacances scolaires, ce qui nous rend possible l’atteinte de nos objectifs.

Ce que ça fait d'entrainer la sélection

C’est un honneur de pouvoir continuer à augmenter mes connaissances, aider les jeunes à performer dans le handball et de participer à la mission de détection. C’est d’autant plus plaisant de pouvoir intégrer la sélection, représenter ces couleurs et prôner les valeurs de notre beau département afin de nous permettre de mettre en lumière le vivier d’handballeurs amateurs qui sont présents dans les différents clubs du 93. 

Le fait d’avoir intégré la sélection m’a également permis d’entrainer l’U16 région de Livry-Gargan – Gagny. La sélection du comité représente donc aussi une réelle opportunité pour mon propre apprentissage du handball.