Interview coach Moussa Sidibé

Présentation

« Bonjour, je m’appelle Moussa, je fais du hand depuis 30 ans, j’en ai 36 aujourd’hui. Je suis entraineur de sélection masculine 2008/2009 depuis cette saison. J’ai également été entraineur de la sélection féminine durant 6 saison jusqu’à 2018. J’entraine les -18M championnats de France au Tremblay Handball et je suis entraineur adjoint dans mon club formateur au Bourget chez les Seniors. »

Les objectifs

« Il y a premièrement les objectifs prédéfinis par la DTN (direction technique nationale) qui sont de détecter et former. La bonne réalisation de ces premiers objectifs permettra l’atteinte des phases finales à Orléans. »

Le groupe

Le groupe se solidifie à chaque séance, d’autant plus lors des stages de vacances qui sont si précieux à la formation de ce dernier. On a également la possibilité de s’entrainer quasiment tous les dimanches matin dans des gymnases exclusivement alloués. Tous ces moyens font que les conditions sont optimales pour former les jeunes. C’est d’ailleurs ce qui fait du 93 un vivier du handball en Ile de France et dans la France entière.

Ce que ça fait d'entrainer la sélection

Je voulais revivre le fait d’entrainer une sélection du comité, ce que j’avais connu très longtemps avec les filles. Ce sont de bons moments humains, on voit grandir un groupe qui ne se connait pas initialement et qui finit par créer des meilleurs amis à la fin de l’année.